Diplômée de l’ESIAB (École Supérieure d’Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne atlantique) en 2023, Daphné est Ingénieure Qualité chez Mondelez, numéro un mondial de la fabrication de biscuits (LU, Milka, Prince, Delacre, Ferrero, …)
Quelles sont tes missions ?
Je suis actuellement en charge de la sanitation du site de fabrication, de la gestion des prestataires liés au nettoyage des lignes de fabrication et de la sécurité des aliments en Loire-Atlantique.
Quel est ton parcours?
J’ai effectué une classe préparatoire BCPST à Nancy avec comme objectif initial : la formation vétérinaire, puis en cours de cursus, je me suis réorientée vers l’agroalimentaire qui semblait davantage répondre à mes attentes.
J’ai postulé à l’ESIAB car c’était la seule formation proposant une combinaison unique : microbiologie et qualité. Le contenu de la formation tout comme la diversité des cours m’intéressait tout particulièrement.
Quels sont les points forts de l’ESIAB?
La formation a répondu à mes exigences car les cours étaient complets et sérieux, les enseignants chercheurs sont à l’écoute et l’ambiance est conviviale. Les forces de cette école d’ingénieurs résident dans la délivrance d’un diplôme d’ingénieur polyvalent et généraliste, permettant de toucher à tous les aspects de la qualité et de la microbiologie, aussi bien dans le domaine de l’agroalimentaire, que de la cosmétique, la santé….Le taux d’insertion à la suite de la formation est très correct (95% dès la sortie d’école), j’ai effectivement rebondi rapidement avec un poste en CDI dans une grande multinationale, Mondelez, numéro un mondial dans la fabrication de biscuits.
Voir la plaquette.